• Bizarre

  • On les pensait disparues depuis 350 000 ans, mais quelques licornes auraient vécu assez longtemps pour rencontrer des hommes et inspirer leur légende.

    Son nom scientifique est Elasmotherium sibiricum. Mais il est impossible de le confondre avec  un cheval possédant une corne sur la tête...En effet, c'était un rhinocéros poilu de 4,5 mètres de long sur 2 mètres de haut.

    Pourtant, sa longue corne lui donne presque, et de loin, l'allure d'une aimable créature des conte de fées...ou pas.

    Un crâne de cet animal a été exhumé au Kazakhstan et vient d'être analysé par des paléontologues russes. C'est grâce à l'incontournable méthode du Carbone 14 qu'on a pu dater ce vestige archéologique. Verdict : Son propriétaire vivait il y a 29 000 ans !

    Selon l'un de ces découvreurs, "cette région du sud-ouest de la Sibérie a probablement servi de refuge à cette espèce de rhinocéros, qui a pu y survivre plus longtemps qu'à un autre endroit." 

    Et si cet animal aurait croisé des humains, sa description s'est-elle transmise durant près de 30 millénaires en se transformant petit à petit ? Mystère et (grosse) boule de poils comme on dit...

    Les licornes de la préhistoire

     

    La licorne préhistorique 


    votre commentaire
  • En Bretagne, le maire de La Roche-Derrien a présenté le remplaçant (ou successeur) d'un médecin local, parti à la retraite : un druide ! Eh oui un druide comme ceux des temps gaulois ! Sommes nous en train de progresser en remontant en sens inverse l'histoire ou bien le maire serait-il devenu fou ?

    Il a raconté avoir passé plusieurs annonces sur Internet pour attirer un nouveau docteur et cela pendant 9 mois. Mais toujours personne...Pas un médecin ne s'est déclaré.

    Finalement, et de guerre lasse, la municipalité a accepté la candidature spontanée du druide Gwen Maël. Celui ci assure qu'il ne fera qu'épauler les 3 généralistes actuels, en apaisant les maux liés au stress.

    Les habitants de la région sont intrigués par l'annonce, pensant à un poisson d'avril avant l'heure. A raison ! Des internautes bretons ont reconnu le "druide". C'est un comédien sans pouvoirs surnaturels autre que celui de faire courir les médias plus vite que les lapins de Pâques.

    Du coup, la mairie a avoué son canular. Il a pourtant été lancé pour la bonne cause : le manque cruel de médecins dans les petites villes. Selon l'Ordre des médecins, 192 zones sont concernés. Et ce n'est pas ces chers Panoramix et Merlin qui pourraient trouver la solution par une potion magique ou par une formule...


    votre commentaire
  • Depuis 27 ans, Abacha Tunde, major de l'Air force nigériane est coincé dans l'espace ! Selon un courriel diffusé des derniers mois, il aurait rejoint la station spatiale russe Salyut 8T en 1989. Un an après, l'URSS était dissoute et les autres membres de l'équipage rentrèrent sur Terre mais sa place fut prise par du fret. On vous rassure, le courriel précisait que des provisions lui étaient fournies mais Abacha désire tout de même rentrer ! 

    Le message explique "que c'est là que vous entrez en jeu". Ceci n'est qu'en fait une variante sidérante de l'"Arnaque nigériane". Il s'agit de pousser des internautes à donner beaucoup d'argent contre la promesse d'en recevoir plus... Vous êtes censé aider à débloquer le compte où est versé le salaire d'Abacha en envoyant l'argent. Une partie servirait à financer la mission de secours et l'autre vous reviendrait. 

    Bien sur, ceux qui s'y laissent prendre ne voient jamais la couleur de cette astronomique somme...


    votre commentaire
  • De part et d'autre de la frontière Sud coréenne et Nord coréenne, les soldats se fusillent du regard ou s'hurlent même dessus ! Pourtant, on appelle cette zone la zone démilitarisée.

    Cette histoire commence après le test supposé d'une bombe H le 6 janvier, opéré par la Corée du Nord. La corée du Sud a installé, en ripostes, d'énormes enceintes le long de la frontière.

    Elles diffusent des programmes de propagande ayant pour but de démoraliser la garnison au Nord. En ajoutant qu'ils le font en toute subtilité !

    Les enceintes diffusent des bulletins météo, des fictions radiophoniques et des nouvelles du monde (étant prohibées au Nord). Mais elles possèdent une arme fatale ! La musique pop sud-coréenne (dénommée K-Pop) est en effet très populaire au nord de la frontière, où l'on écoute clandestinement ces girls et boys bands interdits. Exception : Ces veinards et chanceux de militaires qui peuvent s'en mettre plein les oreilles. En sachant que les enceintes ont une portée maximale de 10 km par jour et de 24 km la nuit...

     

    Musique sans frontières 

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici le camion, acompagner de l'homme !

    Le postier américain, venant livrer ses colis comme à ses habitudes, à oublier un petit détails ce jour là ! En effet, il complètement oublier de mettre le frein à main sur son camion. Lorsqu'il est sorti de celui-ci, la voiture s'est mise à descendre la rue. Malheureusement, la scène atypique a été immortaliser par une caméra de surveillance ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique