• Bug spatiale

    Le jeu en ligne multi-joueurs Elite Dangerous voit les choses en grand : il y a 400 milliards de systèmes solaires à conquérir à bord d’un vaisseau spatiale personnalisé ainsi qu’une galaxie entière à explorer !

    Mais ce jeu a peut être vu les choses en trop grand, parfois : une mise à jour récente a failli annihiler d’un coup d’un seul tous les joueurs de cet univers immense ! Cette mise à jour était censée améliorer les intelligences artificielles (IA) contrôlant des personnages non joueurs, afin de rendre les combats plus excitants.

    Seulement voilà, à cause d’un bug, ces programmes ont reçu des capacités supérieures à ce qui avait été prévu ! Les talents de pilotages des IA se sont certes augmentés (elles ont acquis la faculté d’intercepter les vaisseaux passant à proximité pour les obliger à combattre), mais elles ont aussi et surtout été capables d’amasser diverses armes pour créer des engins incroyablement dévastateur, genre Etoile de la Mort dotée de la cadence de tir d’une mitrailleuse.

    Les joueurs humains sont donc tombés comme des mouches, étant incapables de fuir ou de répliquer…Jusqu’à ce que l’éditeur du jeu stoppe l’invasion dans l’urgence en retirant toutes les armes « sur mesure » -celle des joueurs aussi !- de cette lointaine galaxie. Voilà déjà un avertissement sur les IA. Ce serait un argument idéal pour leurs inconvénients…

     

    Bug spatiale

     

    Un paysage du jeu Elite Dangerous

    « Agenda culturel de septembre Omar Sy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :