• Musique sans frontières

    De part et d'autre de la frontière Sud coréenne et Nord coréenne, les soldats se fusillent du regard ou s'hurlent même dessus ! Pourtant, on appelle cette zone la zone démilitarisée.

    Cette histoire commence après le test supposé d'une bombe H le 6 janvier, opéré par la Corée du Nord. La corée du Sud a installé, en ripostes, d'énormes enceintes le long de la frontière.

    Elles diffusent des programmes de propagande ayant pour but de démoraliser la garnison au Nord. En ajoutant qu'ils le font en toute subtilité !

    Les enceintes diffusent des bulletins météo, des fictions radiophoniques et des nouvelles du monde (étant prohibées au Nord). Mais elles possèdent une arme fatale ! La musique pop sud-coréenne (dénommée K-Pop) est en effet très populaire au nord de la frontière, où l'on écoute clandestinement ces girls et boys bands interdits. Exception : Ces veinards et chanceux de militaires qui peuvent s'en mettre plein les oreilles. En sachant que les enceintes ont une portée maximale de 10 km par jour et de 24 km la nuit...

     

    Musique sans frontières 

     

     

     

    « Le 1er site webMonde - Un sale gosse chamboulateur ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :