• S.O.S Druides

    En Bretagne, le maire de La Roche-Derrien a présenté le remplaçant (ou successeur) d'un médecin local, parti à la retraite : un druide ! Eh oui un druide comme ceux des temps gaulois ! Sommes nous en train de progresser en remontant en sens inverse l'histoire ou bien le maire serait-il devenu fou ?

    Il a raconté avoir passé plusieurs annonces sur Internet pour attirer un nouveau docteur et cela pendant 9 mois. Mais toujours personne...Pas un médecin ne s'est déclaré.

    Finalement, et de guerre lasse, la municipalité a accepté la candidature spontanée du druide Gwen Maël. Celui ci assure qu'il ne fera qu'épauler les 3 généralistes actuels, en apaisant les maux liés au stress.

    Les habitants de la région sont intrigués par l'annonce, pensant à un poisson d'avril avant l'heure. A raison ! Des internautes bretons ont reconnu le "druide". C'est un comédien sans pouvoirs surnaturels autre que celui de faire courir les médias plus vite que les lapins de Pâques.

    Du coup, la mairie a avoué son canular. Il a pourtant été lancé pour la bonne cause : le manque cruel de médecins dans les petites villes. Selon l'Ordre des médecins, 192 zones sont concernés. Et ce n'est pas ces chers Panoramix et Merlin qui pourraient trouver la solution par une potion magique ou par une formule...

    « La victoire de NovakUn feu d'enfer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :