• Un feu d'enfer

    L'incendie qui s'était propagé dans la province canadienne de l'Alberta a ravagé, en mai,  une surface qui équivaudrait à celle de l'Alsace ! Mais comment cet incendie a-t-il pu être aussi gigantesque et surtout, comment est-il survenu ?

    Tout cela à cause du réchauffement climatique : il a fait fondre de façon précoce la neige et a desséché la végétation durant plusieurs semaines. Puis il a suffi que la foudre embrase les forêts des résineux afin que l'incendie soit provoqué et complet. Le vent aura fait le reste...

    Bien sur la nature s'en remettra mais au prix de quelques années. Mais suite à cet accident, on craint surtout que le phénomène ne se reproduise durant de multiples fois à l'avenir. Ce qui aggraverait le réchauffement climatique ! 

    Car, non seulement le carbone que ces arbres brûlés gardaient se sont transmutés en CO2 et partent dans l'atmosphère mais des millions de résineux ne sont plus là pour absorber ce gaz puisqu'ils ont disparus ! Pire encore, la quantité incroyable de suies générées par ces incendies se déposent partiellement au pôle Nord.

    Dorénavant noircie, la glace renverras moins bien la lumière du soleil et absorbera donc plus de chaleur. Ce qui les feront fondre bien plus vite...

     

    Un feu d'enfer

     

    Voici la carte de la surface de l'incendie de mai  

    « S.O.S DruidesParle à ma main ! »