• L'histoire du chewing gum

    L'histoire du chewing gum Dès la préhistoire, les hommes mâchaient de la sève de conifères : les Mayas, au Mexique mastiquaient de la sève de sapotillier pour se muscler les mâchoires et les femmes pour se rafraîchir l'haleine. Le chewing gum moderne naît en 1896 par Antonio Lopez de Santa Anna.

    Préparation du chewing gum : La gomme de base est un produit complexe à fabriquer : les ingrédients sont dosés avec rigueur pour obtenir des gommes plus ou moins élastiques. On malaxe les ingrédients 3 heures 30 dans un pétrin. Elle atteint la température de 95 degrés à  98 degrés. Les Français ont découvert le chewing gum pendant la Première Guerre Mondiale. Aussi plus de 5 milliards de tablettes de chewing gum sont conssommés.

    Le Bubble Gum fut inventé en 1928 par Walter Diemer, un analyste des coûts pour la sociétté Fleer. Depuis des années de nombreuses personnes avaient essayé de créer une gomme capable de faire des bulles, mais ce fut M. Dieme, un jeune homme de 23 ans qui créea ainsi une gomme sufisamment résistante et élastique pour remplir une bulle d'air. Il y a aussi comme différentes formes de chewing gum. Il existe: Le chewing gum classique, le chewing gum sans sucre, le chewing au extraits naturels, le chewing gum biodégradable. Il y a aussi les dragées ainsi que le Malabar pour compléter la collection du chewing gum.  

    « Le parachutisme FreestyleSSX (Le jeu vidéo 2012) »

    Tags Tags : , , , ,