• Romeo, un robot pour vous assister au quotidien !

    Voici Romeo, le futur robot d'aide à la personne !

    Le prototype de Roméo a été présentez au salon Innorobo 2014.C'est une entreprise française qui a mis au point cette merveille.Sa première particularité c'est qu'il vous suit du regard. Il possèdent en effet, des pupilles qu'il lui permet de mieux regarder ce que vous observer, vous-même. Mais celui-ci est un peu douillait : il mesure 1m42 et avec ses 40kg, il a du mal a se tenir debout. Romeo doit se faire encore tenir par un fil, au cas où il se casserait ! Il existe 4 exemplaires seulement de Romeo dans le monde, donc, les développeurs évitent quand même éviter de perdre l'un de leurs bijoux. 

     

    Vous connaissez sûrement Nao, il est née en 2006 ! Le robot est déjà disponible à la vente, lui depuis 2008 et il a déjà été vendu en 500 exemplaires !

    Romeo est en quelques sorte son grand frère. 

     

    Mais lorsqu'il sera vendu au grand public, son objectif est le suivant : aider les personnes âgées a rester le plus longtemps possible chez eux, où en maison de retraite. On espèrent qu'il puissent par exemple lorsque vous vous assoyez sur votre canapé, que le robot puissent automatiquement aller chercher vos lunettes.

     

    On attend donc des nouveautés très prochainement et les développeurs espèrent que Romeo  soit mis en vente sur le marché en 2016 ! Mais aucun prix n'ai annoncer ! 

     

    Pour finir, un rapide reportage de France 3 : 

     

    « RIO 2[Image humour Musique ] : Luke, je suis ton père ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :