• [Portrait] John McEnroe

    Je vais vous présenter ma nouvelle série dans Sport : Les grand sportifs du 20ème siècle. Je parlerais de leur carrière.....

     

    [Portrait] John McEnreo

     

    Nom  : John McEnroe

    Date de naissance  :   16 février 1959

    Sport pratiqué  : Tennis 

     

     

     

     

     

     

    Carrière  : 

    Il commence sa carrière en 1974 en double à l'US Open. Il remporte en tout 104 titres en simple dont deux à l'Open de Stockholm en 1978 et 1978. Ainsi qu'en double avec son partenaire favori Peter Fleming en 1979. John est reconnu de ce jours le plus sacré de ce tournoi !

    Le joueur a remporté 7 tournois du Grand Chelem. 

    En 1984, il bat aussi des records, en effet, il finit n°1 mondial en fin d'année pour la quatrième fois, ce que seul,  Pete Sampras (6 années), Roger Federer (5 années) et Ivan Lendl (4 années) feront ensuite. Mais Jimmy Connors l'avait fait avant lui (5 années). McEnroe gagna donc Wimbledon, Us Open, le Masters et la Coupe Davis. Il ne remporta jamais Roland Garros mais il perdu la finale de Roland Garros malgré un long match (5 sets)

     

    Caractère : 

     

    Il était réputé pour avoir un très mauvais caractère : en effet, sur le terrain il se mettait souvent en colère contre les arbitres, les caméramanes et les preneur de sons. 

     

     

    « Le Nessie sur Google Earth ! Il percute un ours à 140 km/h »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :