• On vous conseille...

    I. Ciné.

    Eddie the eagle. Sorti hier. (Avec Hugh Jackman)

    C'est l'histoire d'un Britannique Michael "Eddie" Edwards rêvant de participer aux Jeux Olympiques. Mais il n'est doué pour aucun sport. Il découvre alors que son pays n'a jamais participé à l'épreuve du saut à skis et décide d'être le 1er Britannique à faire cette discipline. Il part s'entrainer en Allemagne et rencontre Bronson Peary qui sera son entraineur. Tirée d'une histoire vraie, ce film rappelle "Rasta Rocket", retraçant l'histoire de la 1ère équipe jamaïcaine de bobsleigh.

    "Eddie the Eagle" est attachant et a le mérite de mettre en valeur le crédo olympique : "L'important est de participer".

    II. BD.

    1. Zaï zaï zaï zaï. (De Fabcaro. Editions 6 pieds sous terre. Prix : 13 euros.)

    Un auteur de BD est en fuite car il est parti faire ses courses sans prendre la carte de fidélité du magasin. On l'aura compris, cette BD doit être prise au 2nd degré. Fabcaro nous entraîne dans un road movie absurde et désopilant. Ne vous y trompez pourtant pas : il parle d'autant mieux des failles de la société.

    2. Ajin. (De G. Sakurai. Editions Glénat. Manga. 7, 60 euros le tome (4 parus))

    Après un accident, Kei, un lycéen, comprend qu'il est un Ajin, un humain immortel. Ces humains sont des cobayes pour le gouvernement japonais. On les étudie et on les torture éternellement. Et Kei est à son tour capturé. Le scénario est très rythmé et les actions s'enchaînent sans temps mort.

    3. Le maitre des crocodiles. (De S. Piatzszek et J-D Pendanx. Editions Futuroscope. 20 euros)

    1970. Un couple s'apprête à tourner un documentaire sur une île d'Indonésie. Ils veulent prévenir la population locale et le monde des menaces de ce genre de paradis naturels, si on ne les préserve as. On prépare le film d'abord par des plongées. Un rêve...qui se brise soudainement.

    III. Livre.

    Les yeux du dragon. De Stephen King. Editions Flammarion. 16 euros.

    L'histoire se déroule dans un monde où la magie existe. Roland est le roi, Flagg est son magicien tandis que Peter et Thomas sont les héritiers du trône de Roland. Mais Flagg est haineux contre la famille royale. Il décide de tuer Roland en faisant passer Peter pour le coupable pour favoriser la montée au trône de Thomas . Le peuple y croira-t-il ? Flagg sera-t-il condamné ? Cet ouvrage est un parfait mélange entre frissons et suspense. Impossible d'en abandonner la lecture un instant !  

    « Google Mania !Le dernier discours »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :