• Oasis, c'est bon, c'est bon ?!

    Voici la dernière idée de la maîtresse : nous faire chanter anglais.

    And the winner is : OASIS !

    Ce groupe de rock anglais, très influencé par John Lennon et les Beatles ( style musical et look !) , d'abord connu sous le nom de The Rain ( La Pluie) s'est formé en 1991, il y a plus de 20 ans (waou , ça date pas d'hier !). Composé d'abord par Liam Gallagher, chanteur, Paul "Bonehead" Arthurs, guitariste, Paul "Guigsy" Mc Guigan, bassiste et Tony Mc Carroll, batteur. Noel Gallagher, le grand frère de Liam, ne tarde pas à les rejoindre en tant que guitariste principal et chanteur. Au bout de 3ans, le succès leur sourit et ces garçons créent la panique à travers le monde. On parle même de "Oasismania" ! Mais dès le début des années 2000, les temps deviennent plus durs. Qui a dit que travail et famille faisaient bon ménage ? Pas les frères Gallagher, en tout cas ! Disputes, usure et manque d'inspiration, abus de drogues (une intervention à ce sujet est prévue en mai en classe parce que tu dois connaître toi aussi les risques de ces produits très dangereux pour toi !) et poursuites judiciaires, le groupe enchaîne les difficultés. 2005 et 2008 seront plus lumineuses pour nos Bad Boys anglais qui reviennent  avec deux albums au son plus alternatif et psychédélique.

    Mais ce qui devait arriver, arriva... Le 28 août 2009, alors qu'ils se préparent à entrer en scène au festival Rock en Seine, Noel "jetta l'éponge" et décide de quitter le groupe après une violente baggarre avec son frère. Il se lance dans une carrière solo pendant que les autres continuent sous le nom Beady Eye ( oeil perçant) dirigés par Liam. La chanson que la maîtresse à choisi : Wonderwall (Mur des merveilles). Extraite de l'album What's the story (1995). C'est la plus connue de toutes ! Elle a même été élue en 2005, meilleure chanson britannique de tous les temps par les auditeurs de Virgin Radio ! Lors de sa sortie, on racontait que Noel avit écrit cette chanson pour Meg Mathews, sa fiancée de l'époque, ce qu' il  a démenti quelques années  après en déclarant "la signification de cette chanson m'a été volée par les médias. Comment expliquer à votre petite amie que la chanson ne parle pas d'elle, une fois qu'elle à lu partout que c'était le cas ? " Pas joli joli monsieur Gallagher ! Il explique qu'en fait, " Cette chanson parle d'un ami imaginaire qui va arriver pour vous sauver de vous-même" Ah, oui, c'est moins romantique !

    Les reprises de ce titre sont nombreuses et si tu es amateur de série, tu peux l'écouter dans la quatrième saison de Nip/Tuck ou encore dans Lost.

    Tiens écoute :

     

     Alors, ça déchire, non ?

     

     

      

      

      

     

    « La St-PatrickConcours photo : les photos qualifiées »