• Le passeur des Alpes

    Nous savons tous que tout les migrants passent par la Méditerranée pour tenter d'entrer en France. Il semblerait qu'il y ai des exceptions. En effet, il y a plusieurs jours, un migrant aurait tenté d'entrer en France par les Alpes. Quel est le problème ?

    A première vue, il n'y en a pas. Mais comment était habillé cet homme ? Tout simplement en baskets et avec une veste en cuir. Avouez qu'il n'y a pas de quoi être rassuré...Surtout quand on sait qu'il a tenté de passer ainsi à 1700 mètres d'altitudes !

    L'homme s'est retrouvé gelé et affaibli. On a pu le transporter à un hôpital assez proche. Mais de toutes manières, cet homme ne s'en sortira pas indemne ; le froid l'a tellement touché que ses pieds lui seront amputés !

    Malgré cet incident, le migrant est tout de même passé et il aura réussi son coup...Durant lequel il y aura laissé ses pieds. Que l'on se rassure ! Il aura des prothèses. On ne conseillera pas à d'autres migrants de passer par la même voie. Ce serait une réussite pour les uns, un échec pour les autres. Dans les 2 cas (si l'on est vêtu comme ce migrant), le prix à payer sera toujours aussi...blessant et embêtant. 

    « Diktat'Afrique Des nouvelles du côté "Blake et Mortimer" ! »