• www.info.cern.ch. C'est le nom du tout premier site web, créé le 30 avril 1993 par le Britannique Tim Berners Lee. Cet homme travaillait au Centre Européen de Recherche Nucléaire (Cern. D'où le nom du site.)

    Ce site, ne contenait que quelques phrases et des liens destinés à expliquer au monde entier le fonctionnement de l'invention de son créateur (c'est a dire le Web).

    Ce Web a été mis au point en 1989 sous le nom de projet World Wide Web (signifiant "toile du monde entier" en anglais). Les trois w seront repris pour composer tout les débuts de chaque adresses des futurs sites. Le but principal de M. Berners Lee étant de créer un système permettant de lier entre eux les innombrables dossiers scientifiques du Cern. Ce site était, au début, réservé aux chercheurs.

    Mais le Britannique voulut en faire profiter tout le monde en 1993 et il inventa Internet comme on le connait aujourd'hui. Comme quoi, toute chose a un début...

    Le 1er site web

     


    votre commentaire
  • Voici les pièces détacher d'un pistolet imprimer en 3D

    Les nouvelles technologie permettent plein de choses nottament d'imprimer des petites choses en 3D chez soi comme des figurines.. Mais certaines personnes créent des plans imprimables bien plus terrifiant.

    En effet, un Japonais de 28 ans va écoper de 2 ans de prison pour avoir imprimer chez lui 2 pistolets avec son imprimante 3D.

    La police a pu le retrouver car il avait mis en ligne des vidéos montrant les armes.

     

    Le premier homme a avoir imprimer une armes à l'aide de l'imprimante 3D fait partie des gens les plus dangereux du monde. Pourquoi ? Tout simplement que ces armes, composé de matière plastiques sont indétectables au contrôles des aéroports !  

     

    Mais, ce pistolet a tendance à vous éclater dans les doigts quand celui-ci chauffe trop !


    3 commentaires
  • Tetris sur un immeuble

     

    Pour célébrer l'ouverture du salon des nouvelles technologie, la Philly Tech Week, un immeuble a été transformé en jeu géant du célèbre jeu Tetris !

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Voici Romeo, le futur robot d'aide à la personne !

    Le prototype de Roméo a été présentez au salon Innorobo 2014.C'est une entreprise française qui a mis au point cette merveille.Sa première particularité c'est qu'il vous suit du regard. Il possèdent en effet, des pupilles qu'il lui permet de mieux regarder ce que vous observer, vous-même. Mais celui-ci est un peu douillait : il mesure 1m42 et avec ses 40kg, il a du mal a se tenir debout. Romeo doit se faire encore tenir par un fil, au cas où il se casserait ! Il existe 4 exemplaires seulement de Romeo dans le monde, donc, les développeurs évitent quand même éviter de perdre l'un de leurs bijoux. 

     

    Vous connaissez sûrement Nao, il est née en 2006 ! Le robot est déjà disponible à la vente, lui depuis 2008 et il a déjà été vendu en 500 exemplaires !

    Romeo est en quelques sorte son grand frère. 

     

    Mais lorsqu'il sera vendu au grand public, son objectif est le suivant : aider les personnes âgées a rester le plus longtemps possible chez eux, où en maison de retraite. On espèrent qu'il puissent par exemple lorsque vous vous assoyez sur votre canapé, que le robot puissent automatiquement aller chercher vos lunettes.

     

    On attend donc des nouveautés très prochainement et les développeurs espèrent que Romeo  soit mis en vente sur le marché en 2016 ! Mais aucun prix n'ai annoncer ! 

     

    Pour finir, un rapide reportage de France 3 : 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique