• Diktat'Afrique

    Parmi les événements tragiques de ces derniers temps, (attentas en Europe et dans le monde), d'autres viennent se joindre à eux. Ils se sont déroulés ou se déroulent en ce moment même en Afrique.

    I. Elections congolaises meurtrières.

    Pendant les élections présidentielles du Congo, le président sortant, (s'étant représenté), Denis Sassou Nguesso, avait encore le contrôle de l'armée et avait massacré une fois de plus le peuple du Congo pour le convaincre de voter pour lui. On le définit comme le plus grand criminel du Congo-Brazzaville car il ne cessait de persécuter les congolais en organisant de grands génocides. "C'est un homme qui marche toujours sur des montagnes de cadavres pour parvenir à une démocratie qui, avec lui, sera toujours introuvable." Déclare-t-on anonymement.

    Malgré le traité que les 4 autres candidats ont signés pour s'opposer à la réélection de M. Nguesso, celui ci a tout de même été replacé à la tête de la république du Congo. Il a organisé une grande fête pour célébrer sa victoire alors que des massacres se produisaient encore au même moment, sous son ordre.

    On ne sait pas encore si des décisions ont été prises pas l'ONU.

    II. Il n'y a plus de liber'Ythrée !

    Les Erythréens sont dans une situation invivable car leur pays est devenu l'une des pires dictatures au monde. Le président Afeworki considère son peuple contrôlé en permanence comme son esclave. Le pays est devenu un immense camp de travail forcé.

    Le service militaire commence à 17 ans et s'achève à 50 ans. C'est l'armée qui décide de tout : le métier à exercer, l'emploi du temps et les sévices qu'il faut faire subir. Sont opposants au régime ceux qui sont enfermés dans des camps disciplinaires.

    L'armée organise des rafles aléatoires au sein de la population. Les habitants sont acheminés dans des bagnes pour vérifications d'identités pouvant durer de 3 à 4 jours. Le pays dans son ensemble est tenu par la psychose et la paranoïa. Vivre en Érythrée est aujourd'hui un calvaire.

    III. D'autres dictatures.

    Il existe d'autres dictatures en Turkménistan, au Tchad, à Angola, en Syrie, au Soudan, au Rwanda, en Ouzbékistan, à Cuba, en Iran, au Gambie, en Corée du Nord, en Biélorussie, au Swaziland, au Zimbabwe, au Kazakhstan et en Guinée équatoriale. 

     

    Diktat'Afrique Le président Afeworki

    « Un robot golfeur ! Le passeur des Alpes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :