• Agenda culturel de septembre

    10 Septembre. Recyc Livre Days

    Le temps du week-end, la place de la République à Paris, sera transformé en bouquinerie géante. Des salons de lecture seront installés pour petits et grands tandis que vous pourrez faire dons de certains de vos livres pour leur donner une 2nde vie !

    16 septembre. Robotic Days.

    A Nantes,  durant deux journées dédiées à la robotique, vous pourrez découvrir les applications déjà bien diversifiées des robots : industrie, agriculture, jeux et sports…etc www.drone-festival.com

     

    20 septembre. Festival cinématographique de Montélimar

    La science est, cette année, au cœur du festival : des films de S-F seront projetés en présence de scientifiques. Vous pourrez discuter avec eux en fin de séance. On prévoit aussi des ateliers cinémas dans les lycées. Du 20 au 25 septembre. www.actes-en-drome.fr

    21 septembre. Morgane.

    C’est un film de S-F attirant : Morgane a été conçue et élevée dans un laboratoire loin de tout et ultrasecret. Elle est censée être une simple humaine augmentée. Mais Morgane est bien plus que prévu. Et en toute bonne héritière de Frankenstein, elle menace d’échapper à ses concepteurs…

    30 septembre

    1.     Festival international de géographie.

    Ce festival de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) accueille une grande ribambelle de spécialistes, tous venus d’endroits différents. Ils vous parleront de gastronomie, de technologie ou encore de bactéries intestinales…Ce festival durera trois jours et il aura pour thème « Un monde qui va plus vite ? »

    2.     A la prochaine ! Ou pas…

    Cela fait depuis août 2014 que la sonde spatiale Rosetta scrutait la comète Tchouri et les transformations de sa surface de glace tandis que l’astre s’approchait du soleil. L’heure de la retraite de Rosetta à sonnée ! Autant dire qu’elle l’a bien méritée !  

    « Les 10 bonnes nouvelles de l'été.Bug spatiale »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :